Journée Mondiale de Prières des femmes (JMP)

13/03
18h30
Au temple 20bis Rue Antoine Gadaud
Cette année, ce sont les femmes de Palestine qui nous proposent une célébration oecuménique.

Le hasard est étrange… Cette année, la célébration de la JMP a été préparée par un groupe œcuménique de femmes chrétiennes palestiniennes ! Elles ont prié et réfléchi ensemble et proposent une cérémonie sur Éphésiens 4,1-7 : « Je vous exhorte… Supportez-vous les uns les autres avec amour ». Une cérémonie pour prier pour l’amour et la paix !

Cette célébration nous appelle à nous supporter dans l’amour, malgré toutes les difficultés et l’oppression. Nous lirons les histoires de trois femmes chrétiennes palestiniennes, qui témoignent de la puissance de l’amour pour se supporter les uns les autres. Leurs histoires éclairent les expériences de femmes palestiniennes de trois générations différentes. Le symbole de l’olivier est utilisé tout au long de ce temps de prière et représente les trois générations à travers le tronc, les branches et les feuilles de l’olivier.

En Éphésiens, Paul exhorte les Éphésiens à vivre une vie digne de l’appel qu’ils ont reçu, en tant que personnes unies les unes aux autres par l’œuvre salvatrice de Christ. Cet appel n’est pas facile. Cela demande de la patience, de l’abnégation et de l’amour. Paul rappelle aux Éphésiens d’être unis dans un même esprit par l’espérance qu’ils partagent en Christ. Et ainsi, nous, chrétiens répandus dans le monde entier, pouvons aussi trouver notre unité et notre espérance dans ce texte.

Les femmes chrétiennes palestiniennes qui ont préparé cette JMP invitent le monde à prier pour la paix, la justice, la liberté de religion et la liberté de mouvement. Une invitation à la prière qu’il nous faut, plus que jamais entendre.

         Une cérémonie de la JMP aura lieu à Périgueux, au temple, le 13 mars à 18h30.

Contact