Le projet théâtre a été inauguré en septembre. Il ne s’agit pas de travailler une pièce de théâtre de grande ampleur. Il s’agit plutôt de se mettre autour de petites saynètes sur la vie de Martin Luther. Des saynètes où le réformateur dialogue avec quelques uns de ses contemporains. Et, par ce biais, dialogue avec nous sur un certain nombre de sujets : l’éducation, le genre, la violence, la place de l’étranger, le divorce…
Première étape
Elle a consisté à reprendre les ébauches de saynète écrites par le pasteur Christophe JAcon. L’équipe constituée de Hélène Salé, Roberto Wenaba, Catherine Laguionie, Annick Dagès et Joël Dutreuil a bien travaillé. Elle a corrigé les erreurs, les anachronismes, ajouté une « interactivité » (possible grâce au vidéo-projecteur et des introductions permettant aux spectateurs d’entrer directement dans la saynète.
Deuxième étape
Elle a désormais commencé !
Des personnes se sont déclarées partantes pour jouer ces saynètes de 8-9 minutes chacune :
Mathias et Zayann
Flo et Sophie (La colère de Marie Dentière !) ;
Gilles et Sabine (Les propos de table de Luther) ;
Malala et Raina
Adrien et Sara
Roberto et Nina
Dina et Christophe.
Les répétitions vont donc commencer dès le mois de décembre.
Et vous pourrez voir ces saynètes et applaudir les acteurs lors de la fête de paroisse en juin prochain
Il faut désormais constituer des équipes qui se mettent au travail pour les costumes et les décors.
Si vous êtes intéressés (par les costumes, les décors ou même la communication), n’hésitez pas à contacter le pasteur ou Stéphanie Haffner).
Ce projet va avoir un certain coût pour notre communauté. Si vous voulez faire un don pour ce projet, cliquez ici : faire un don théâtre.