Après le culte et la prédication que Christophe a partagée avec nous, tirée du texte de Matthieu 18, 15-20 sur le thème : « la démarche du pardon », un des points forts entendu : « Oui, nous sommes pécheurs, mais les pécheurs que nous sommes sont justifiés. Cela signifie que nous avons été rendus « saints » par Christ » (vous pouvez retrouver le texte de la prédication sur le site de notre paroisse dans la section « prédication »).
Après le culte les tables sont installées dans l’allée centrale du temple, chacun prend place et pose son couvert. C’est le moment de convivialité, des retrouvailles après l’été, mais surtout le moment attendu de partager le délicieux repas concocté par Jafetra et Malala. Sur la table du buffet nous attendaient salade de tomates, melon au basilic, houmous de maïs, caviar d’aubergines, rougail saucisse accompagné de ses haricots blancs, légumes de saison… Pour finir de nous régaler : un moelleux au chocolat et un clafoutis aux abricots et… le petit café.
Après avoir pris le temps de discuter, d’échanger des nouvelles, et surtout de profiter les uns des autres, il était temps de se séparer. Chacun est reparti dans la joie de se revoir très bientôt.