Culte pour les persécutés

En communion avec les persécutés Dimanche 13 novembre, la communauté a célébré un culte en communion avec tous les persécutés de la terre, les chrétiens et les non-chrétiens.

Plus d’une trentaine de personnes étaient présentes pour ce culte un peu spécial. Quand les premiers membres de la communauté sont arrivés, vers 10h10, il y avait déjà une quinzaine de personnes présentes. Absentes mais présentes. Sur les bancs, nous avions placé des portraits d’hommes, de femmes et d’enfants d’un peu toutes les régions (réalisés par Natacha), pour symboliser leur présence et la communion que nous formons avec eux. Cette communion s’est prolongée, vécue pleinement durant la Cène. Chaque membre de la communauté était invité à prendre non pas un mais deux bouts de pain, en communion et en solidarité avec celles et ceux qui, de par le monde, ne peuvent pas partager ce repas du Seigneur.
Durant la prédication, sur 1 Pierre, le pasteur a rappelé que l’épreuve, la persécution n’était pas envoyée par Dieu. Lui est présent avec tous les croyants qui souffrent. Il renforce leur foi et leur permet de ne pas connaître l’abattement, le découragement voire le désespoir.
Un culte remuant mais sans doute à refaire tant que la persécution sera autant présente dans notre monde.

Natacha Rouleau

Contact