Cérémonie de l’unité des chrétiens à Bertric-Burée

Une célébration de l’unité des chrétiens a eu lieu le 20 janvier à Bertric-Burée, près de Ribérac, à 15h.

Le samedi 20 janvier, nous étions une quarantaine de personnes dans l’Église de Bertric-Burée ; une église catholique prêtée aux anglicans. Une quarantaine de personnes à se réjouir de ce temps qui nous était donné pour célébrer ensemble, pour glorifier et prier ensemble notre Dieu. Tony Lomas, le révérend anglican, s’est appuyé sur le texte proposé, Luc 10, pour rappeler que les Pères de l’Église ont vu dans l’auberge une figure de l’Église : le lieu où les plus fragiles sont recueillis, soignés, accompagnés sur la durée. Avant et après la prédication, nous avons pu chanter, louer ce Dieu qui nous donne d’être des frères et des sœurs du Christ, malgré nos querelles, nos divisions et nos divergences. Une belle célébration qui fut suivie par un temps fraternel. Que nous puissions créer de nombreux autres moments pour vivre notre fraternité.