La célébration de l’unité des chrétiens aura lieu le 21 janvier à Ribérac, à 18h, à l’Église du village et le 22 janvier, à Périgueux, à 18h, au Temple.
Le Conseil des Églises du Moyen-Orient, basé à Beyrouth, au Liban, a organisé le groupe de rédaction de la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2022.
Le Liban
Les réflexions explorent la manière dont les chrétiens sont appelés à être un signe pour le monde de Dieu et à apporter l’unité. Issus de cultures, de races et de langues différentes, les chrétiens partagent une même recherche du Christ et un même désir de l’adorer. Bien que les Églises et le peuple libanais aient été accablés par les conséquences quotidiennes d’une crise politique et économique persistante, et confrontés à la tragédie de l’explosion d’août 2020 à Beyrouth, qui a fait des centaines de morts et laissé des centaines de milliers de blessés ou de sans-abri, les chrétiens de différentes Églises du Liban et des pays voisins « ont trouvé la force spirituelle de se rassembler et de préparer des ressources pour la prière » (Odair Pedroso Mateus, pasteur, secrétaire général adjoint par intérim du Conseil œcuménique des Églises (COE) et directeur de sa Commission Foi et Constitution). Le thème retenu est Matthieu 2,2 : « Nous avons vu son astre à l’Orient et nous sommes venus lui rendre hommage ».
Rassemblement à Périgueux et Ribérac
Comme les années précédentes, les différentes communautés chrétiennes de Périgueux se retrouveront pour prier ensemble dans la semaine du 19 au 25 janvier. Nous avons décidé de nous rassembler le 22 janvier à 18h, au Temple. Le groupe œcuménique de Ribérac, lui, se réunira 21 janvier à 18 heure en l’église Notre Dame de la Paix.
Si vous voulez venir, à Périgueux ou à Ribérac, et que vous avez des problèmes de locomotion, n’hésitez pas à contacter le pasteur au 06 75 11 31 80. Nous trouverons une solution pour que tout le monde puisse venir.