Echos de la journée Eglise verte à Vergt

La journée Eglise verte à Vergt a été l'occasion pour des jeunes des églises protestantes et catholiques de se retrouver pour composer une chanson sur l'écologie à partir des textes bibliques. Petit retrour.

La journée sur l’écologie fut l’occasion de réunir et de faire se rencontrer les jeunes protestants et catholiques. Avenir de l’œcuménisme…

Lors de la journée Label Eglise Verte à Vergt, les jeunes de 11-14 ans, catholiques et protestants (venus de Perigueux et de Bergerac) se sont retrouvés le matin pour écrire ensemble un chant sur la Création. Il a fallu prendre le temps de faire connaissance entre eux (par de petits jeux, dont un béret au soleil !) et avec le récit de la Création en 7 jours : mimes, dessin, tabou, chaque jeu a permis de découvrir et d’approfondir le texte. Il ne restait plus qu’à écrire. Le pasteur Joël Dahan de Bergerac donna des consignes précises : commencer par un infinitif, vers de 6 pieds, rimes en « eur » ou en « é ». Un peu dubitatif au début, les jeunes ont découvert qu’ils pouvaient écrire un vers, voire deux. Après avoir réuni les éléments sur la même thématique, la chanson était écrite. En deux heures ! Et, au final, un joli chant, sur une mélodie sympa que les jeunes étaient fiers d’apprendre à leurs parents et leurs aînés lors de la cérémonie finale. Oui : une très, très bonne journée !

 

Paroles de la chanson :

1) Aimer le don de Dieu

Aimer de tout son coeur
Dire merci à chaque heure

Tout est très bon

2) Faire une Terre de bonheur
Aimer les animaux
Nager dans le bonheur
Tout est très bon

Refrain : OH ! OH ! OH ! 
     ALLELUIA
     OH ! OH ! OH !
    ALLELUIA

3) Retirer le chaos
Détruire l’obscurité
Marcher avec la foi
Tout est très bon

4) Créer une Terre meilleure
Marcher dans la forêt
Offrir une vie meilleure
Tout est très bon  R//

Pour écouter la chanson, cliquez ici

Contact