Avec le confinement annoncé, nos cultes n’auront plus lieu, et ce probablement jusqu’au dimanche de Pâques, voire au-delà.
De nouvelles formes de vie spirituelle sont à inventer, avec les adultes et avec les enfants.
Le Conseil presbytéral s’attèle à cette tâche.
Vous trouverez sur ce site les prédications. Elles vous seront envoyées par mail et seront également disponibles sur le blog de notre paroisse.
Chaque jour, vous trouverez sur ce site une « capsule vidéo » sur le texte du jour. Une méditation de 2 minutes pour lancer la journée.
Elle sera également envoyée par SMS à tous ceux qui n’ont pas d’adresse mail.
Vous trouverez également sur ce site une « prières d’image ». Nous vous invitons à nous faire parvenir vos prières inspirées par l’image en question. NOus les publierons sur le site et les enverrons par SMS à ceux qui n’ont pas d’adresse mail.
Le Conseil presbytéral réfléchit aussi à instaurer un moment de prière, à heure fixe, par internet.
Enfin, pour ceux qui ne sont joignable ni par mail ni par SMS, le Conseil presbytéral va lancer une chaîne de fraternité par téléphone.
Toutes ces initiatives montrent notre volonté de poursuivre sous d’autres formes la vie spirituelle et communautaire.
Pour ce faire, nous avons besoin de vous. Il est important que les dons, vos dons ne s’arrêtent pas dans cette période.
Deux possibilités s’offrent à vous :
– par virement : en donnant à votre banque les informations nécessaires:
Eglise Protestante unie de périgueux
40 rue Michel roulland 24000 perigueux
iban : FR76 1240 6000 8000 1128 7380 925
– directement en ligne : en allant sur le site eglise protestante une de périgueux ou de la région sud-ouest. Un onglet don apparaît. Cliquez dessus et laissez-vous guider…
Nous savons combien le don est difficile en cette période où bien des couples, des familles n’ont que fort peu de visibilité financière. Aussi, nous vous remercions par avance de l’effort particulier que vous pourrez faire.
N’hésitez pas à partager ces informations autour de vous (par téléphone uniquement, cela va de soi), notamment auprès de nos frères et soeurs qui ne seraient pas encore au courant. Mais aussi au-delà de nos frères et soeurs : auprès de tous les croyants qui, en cette période, sont privées de ressource pour prier, méditer : vivre leur foi.